Le Défi des 100 jours compte plus de 35,000 cocréateurs francophones à travers le monde.  Ce site à été crée à la demande des participants au Défi souhaitant se rencontrer et échanger sur leur transformation. Le Défi des 100 jours est en effet d’autant plus efficace lorsque l’on pratique de manière régulière et que l’on se regroupe entre amis ou cocréateurs tous les 25 jours pour discuter en groupe de nos progrès, nos challenges et de nos prises de conscience.

Intention

  • L’intention de ces rencontres est d’échanger sur son évolution au cours du Défi des 100 jours, par groupe de 3 à 10, afin de dynamiser sa participation au Défi des 100 jours.

Pour créer ou participer à une rencontre Défi des 100 jours :

Participer et/ou organiser une “Rencontre Défi des 100 jours”

Capture d’écran 2015-12-19 à 22.21.39Tout premier groupe crée à Paris par Lilou .. Magique ! Que de belles rencontres!

Format des “Rencontres Défi des 100 jours”

  • Durée 2h (peut être suivi par un lunch ou dîner style “auberge espagnole » où chacun amène à manger)
  • S’asseoir tous en cercle sur une chaise ou un cousin (être à la même hauteur)
  • Minimum de 3 personnes et maximum de 10 personnes
  • Avoir un bâton de parole (au choix) à faire passer pour prendre la parole chacun à son tour
  • Rencontres gratuites : aucun argent n’est ici utilisé ou impliqué (salle gratuite, nourriture “auberge espagnole”, pas de vente de livres ou autre)
  • Tout les participants sont déjà inscrits au Défi des 100 jours : soit il est déjà dans sa pratique, soit il est engagé a commencer son Défi à une date précise rapidement après cette rencontre
  • Tout le monde parle à partir du cœur, dans le moment présent, sans préparation
  • Garder chaque prise de parole courte et authentique 

Agenda suggéré

  1. 18h – Arrivée 
  2. 18h-18h10- Installation 
  3. 18h15-18h30 – Tour de table rapide – PRÉSENTATION – Chaque personne se présente : prénom, saison, jour, intention du Défi (1-3 minute par personne – c’est un rapide tour de table)
  4. 18h30-19h45 – Partage sur son Défi des 100 jours, les expériences, les défis,  les manifestations, et poser ses questions au groupe. Chacun et chacune parle, dans le cœur, spontanément, sans préparation, non pas pour donner des conseils mais partager son expérience. Naturellement des thèmes seront abordés tel que l’abondance, les intentions, l’intuition, les rêves, etc. C’est un moment d’échange et de partage. Personne ne domine  « Quand je reconnais et accepte ma puissance personnelle, je n’ai plus besoin de me sentir supérieur ou inférieur à quiconque »
  5. 19h45-20h – Tour de table rapide – GRATITUDE et PROCHAIN DÉFI – Chaque personne partage ce qu’elle a appris, gratitude, reconnaissance pour ce moment. Elle se désigne ensuite un défi (une prochaine action) à faire dans les prochains jours (exemple : vidéo blog, création d’un groupe, etc…) en fonction de ce qu’il s’est passé pendant la rencontre (le groupe peut aussi aider à en trouver un)
  6. 20h-21h – Diner style « auberge espagnole « où chacun amène à manger et partage

Pour que cela se passe super bien

  • Intention positive : émettre une intention pour la rencontre 
  • Confidentialité : chacun respecte la vie privée de l’autre et la garde confidentielle
  • Respect : ne pas juger, écouter et parler à cœur ouvert
  • Pas de coaching : on peut conseiller mais l’idée est d’aider la personne à s’exprimer et trouver les réponses en elle.
  • Pas de leader : c’est une cocréation, tout le monde participe de manière égale et unique.
  • Liberté : possibilité de changer de groupe ou de commencer un nouveau groupe après cette rencontre.

Lieu

  • Trouver un lieu calme et privé
  • Gratuit
  • Lieu accueillant

Voici la carte de tous les cocréateurs francophones participant au défi des 100 jours et inscrits sur www.defides100jours.com

Pour réussir votre défi des 100 jours, il est conseillé d’aller jusqu’au bout, au rythme que vous souhaitez. La durée est en effet de 100 jours, mais vous pouvez participer si vous le souhaitez une fois par jour, une fois par semaine, tous les 25 jours. Une pratique quotidienne est recommandée si possible. C’est à vous de voir ce qui vous convient et ce qui fonctionne pour vous. Vous deviendrez ainsi votre meilleur coach, votre meilleur ami et vous trouverez les réponses en vous, tout en trouvant un soutien en ligne sur le site du Défi des 100 jours auprès des autres participants. Le site regorge en effet de multiples espaces pour vous exprimer et échanger avec les cocréateurs : blogs, vidéos, photos, forums, groupes… Nous pouvons cocréer dans la peur en continuant à nous détruire, et à détruire notre planète. Nous pouvons aussi faire des choix dans l’amour et ainsi cocréer activement, et mettre réellement nos compétences, nos talents, notre créativité au service de la vie et d’une vision plus vaste.

Capture d’écran 2015-12-19 à 01.02.15